Sports à domicile Badr Al-Sharari, un chevalier saoudien aveugle saute par-dessus les barrières (vidéo)

Daily Times:-Le cavalier saoudien de 35 ans, Bader Al-Sharari, s'entraînait au moins trois fois par semaine depuis environ deux ans avant d'être finalement accepté dans la Fédération équestre saoudienne en tant que premier membre aveugle.
Badr, qui est né aveugle comme sa mère et son jeune frère, était un introverti et ne quittait pas beaucoup la maison... mais sa relation avec les chevaux a brisé la barrière de l'introversion. "Si je peux apprivoiser un cheval, alors je peux tout faire", a-t-il déclaré.
Bader parcourt 140 kilomètres quotidiennement, de son domicile à l'ouest de Riyad jusqu'au centre équestre à l'est de la ville, où il est secondé par l'Afghan Nasim, et entraîné par l'Egyptien Abu Mahmoud.
Jusqu'à récemment, les personnes aveugles étaient souvent incapables de se joindre à leurs homologues voyants pour monter à cheval.
Cependant, certains centres équestres offrent maintenant des programmes spécialement conçus pour les aveugles afin d'améliorer leurs habiletés motrices et sensorielles.
Il y a trois mois, Abdul Rahman Al-Otaibi, 31 ans, s'est inscrit à l'école d'équitation de Medhall, souffrant d'une grave déficience visuelle.
Al-Otaibi a déclaré que monter à cheval le rendait plus social et l'aidait à s'intégrer à la société.
Al-Otaibi n'est pas complètement aveugle, mais il a du mal à voir les clôtures sur la piste. Au début, cela lui fit peur de trébucher.
"J'avais peur des sauts", a-t-il dit, "mais avec le temps, j'ai brisé cette peur."
Le directeur du centre équestre "Medhal", Mashari Al Dhiyebi, a confirmé que ceux qui souffrent de déficience visuelle ont la capacité, la détermination et la volonté d'apprendre, mais la société leur fait parfois sentir qu'ils en sont incapables.
Al Dhiyebi a souligné que l'équitation est un excellent moyen d'améliorer les capacités mentales et physiques de tous les cavaliers, quelle que soit leur condition.
À la fin de ce mois, le Royaume d'Arabie saoudite accueillera la Coupe saoudienne, une compétition annuelle organisée dans la capitale, Riyad, que les organisateurs considèrent comme "la course de chevaux la plus précieuse au monde".