La Russie envisage d'interdire la Cour pénale internationale

La Russie envisage d'interdire la Cour pénale internationale

Daily Times:- Après que le tribunal a émis un mandat d'arrêt contre le président russe Vladimir Poutine; L'accusant de crimes de guerre, le président du Parlement russe, Viatcheslav Volodine, a proposé d'interdire les procédures de la Cour pénale internationale dans le pays.

dit Volodine ; l'allié de Poutine ; La constitution russe devrait être amendée pour interdire toute activité de la CPI dans le pays et pour punir quiconque lui apporte "assistance et soutien".

La Russie a annoncé l'ouverture d'une enquête pénale contre le procureur de la Cour pénale internationale et 3 juges, quelques jours après que la cour a émis un mandat d'arrêt contre le président Poutine. Sur fond de "crimes de guerre" en Ukraine.

La commission d'enquête russe a déclaré, dans un communiqué rapporté par Reuters, que ces juges, dont le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan ; "Ils ont rendu des décisions illégales visant à arrêter le président de la Fédération de Russie", ajoutant qu'"une enquête pénale a été ouverte".

Et elle a continué, donc, Karim Khan; procureur de la Cour pénale internationale, visé ; pour avoir « engagé des poursuites pénales contre une personne notoirement innocente et l'avoir attachée à une accusation illégale d'une infraction grave ou particulièrement grave », ainsi que « préparé une attaque contre un représentant d'un État étranger ».

Le tribunal, basé à La Haye, aux Pays-Bas, avait émis le mandat d'arrêt contre le président russe pour "crime de guerre présumé de déportation illégale d'enfants des régions occupées d'Ukraine vers la Fédération de Russie" depuis le début de l'invasion.

 

Author’s Posts

Our Mobile App

Image
Image
Panorama de Dubaï - Emirats Arabes Unis
Image
© 2023 JoomShaper. All Rights Reserved
Réseau international des médias