La découverte d'une énorme tache à la surface du soleil qui envoie des vents vers la Terre

Daily Times:- Une énorme tache de 20 fois la taille de la Terre a percé le soleil, libérant un vent solaire qui se déplace très rapidement vers la planète.La nouvelle tache solaire, ou trou coronal, est située sur l'équateur du soleil.
Et il libère des vents solaires se dirigeant vers la planète, et la vitesse de ce vent solaire atteint 1,8 million de miles par heure, et il est prévu que notre planète sera témoin de l'effet des vents vendredi, selon le journal britannique "Daily Mail" .
Les scientifiques surveillent la situation de près, pour voir si les vents affecteront le champ magnétique terrestre, les satellites et la technologie.
Les deux taches à la surface du soleil ont été repérées par le NASA Solar Dynamics Observatory, qui étudie le soleil.
Le premier point, repéré le 23 mars, faisait 30 fois la taille de la Terre et a craché des vents solaires qui ont provoqué des aurores spectaculaires aussi loin au sud que l'Arizona.
La NASA a expliqué que "les taches solaires sont des régions magnétiquement ouvertes et qu'elles sont l'une des sources du vent solaire à grande vitesse".
Les taches apparaissent sombres lorsqu'elles sont vues dans de nombreuses longueurs d'onde de lumière ultraviolette intense. Parfois, le vent solaire peut générer des aurores à des latitudes plus élevées sur Terre.
Si l'image des taches peut sembler alarmante au premier abord, elle n'indique pas que la planète Terre est en danger.
Les taches coronales sont une caractéristique commune du Soleil, bien qu'elles apparaissent à différents endroits - en particulier près des pôles - et avec une plus grande fréquence à différents moments du cycle d'activité du Soleil.
Ce sont des régions plus froides et moins denses, et sont généralement plus fréquentes lorsque le Soleil est à son point le moins actif dans un cycle de 11 ans.
Les spots sont généralement inoffensifs, mais ils peuvent parfois perturber les communications par satellite et les transmissions radio à haute altitude.
"La forme de cette tache coronale n'est pas particulièrement distinctive, mais son emplacement la rend très intéressante", a déclaré à Insider Daniel Verscharen, professeur adjoint de physique spatiale et de climat à l'University College London.
Le scientifique a ajouté: "Je m'attends à ce que des vents rapides de cet endroit coronal arrivent sur Terre du vendredi soir au samedi matin cette semaine."