Intelligence artificielle : Google lance un chatbot "cool"

Daily Times:- Google a annoncé le lancement du chatbot "Bard" soutenu par l'intelligence artificielle, à condition qu'il ne soit disponible que pour certains utilisateurs, à condition que l'utilisateur ait plus de 18 ans.
Contrairement à son concurrent populaire "ChatGPT", l'utilisateur avec "Cool" peut afficher les dernières informations sur Internet, car il est équipé d'une fonction de recherche appelée "Google it".
Le bot peut également vérifier ses sources et vérifier les informations publiées sur des sites tels que Wikipedia.
Cependant, Google a averti que Bard serait soumis à des "restrictions" et a déclaré qu'il pourrait partager de fausses informations et faire preuve de partialité.
La raison en est qu'il "apprend" des informations disponibles dans le monde réel, qui a actuellement des biais, ce qui signifie qu'il peut montrer des stéréotypes et de fausses informations dans ses réponses.
Les chatbots alimentés par l'IA sont programmés pour répondre aux questions en ligne en utilisant un langage naturel et humain.
Vous pouvez écrire n'importe quoi, des lettres au code informatique en passant par les articles d'étudiants et de marketing.
OpenAI a déclaré que lorsque le bot ChatGPT qu'il a développé a été lancé en novembre 2022, il a attiré plus d'un million d'utilisateurs en une semaine.
Microsoft avait investi des milliards de dollars dans des chatbots et intégré le produit dans le moteur de recherche Bing.
Il a également dévoilé son intention d'intégrer une version de la technologie à ses applications bureautiques, notamment Word, Excel et Powerpoint.
Google avance plus lentement et plus prudemment dans la course à l'intelligence artificielle en ce qui concerne le lancement de sa version "cool", qu'il a introduite aux États-Unis et au Royaume-Uni pour commencer, et les utilisateurs doivent s'inscrire pour en faire l'expérience.
Comme la base de données d'informations des chatbots remonte à 2021, elle ne peut pas, par exemple, répondre aux questions sur le récent tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie, mais un bot "cool" peut accéder aux informations actuelles.
Les deux responsables ont révélé que Google impose des restrictions aux utilisateurs à condition que l'utilisateur ait plus de 18 ans, et lorsque j'ai demandé aux enseignants si les élèves commenceraient à utiliser Cool pour faire leurs devoirs au lieu de ChatGPT, les enseignants ont averti leurs élèves de ne pas utiliser de chatbots pour faire leur travail pour eux malgré que certains enseignants aient adopté l'idée.
Google dit qu'il surveillera de près Bard pour s'assurer qu'il adhère à ses "principes d'IA", qui incluent d'éviter ou d'encourager les préjugés.
Bard ne sera pas en mesure d'exprimer des opinions ou d'usurper l'identité, bien que, comme ChatGPT, il puisse imiter les styles d'écriture d'autres personnes.