On sait que "Google" possède les connaissances techniques et les algorithmes d'intelligence artificielle prêts à l'emploi qui entrent dans le travail de nombreuses applications, de l'analyse d'images et de l'extraction d'informations à partir de celles-ci, jusqu'aux "Large Language Models".
Et "Google" a lancé le projet "LaMDA" en 2022, qui est un algorithme d'intelligence artificielle créé par les scientifiques de l'équipe "DeepMind" de la société américaine, qui se caractérise par sa capacité à mener des conversations et à répondre aux questions avec très haute précision qui surpasse les humains à bien des égards.
Selon la source, "Google" ne souhaite pas lancer un produit concurrent pour le programme "ChatGPT" tant qu'il n'est pas confirmé qu'il peut lui donner une référence correcte pour toute réponse fournie à l'utilisateur, ce qu'est l'algorithme "ChatGPT". manque aujourd'hui.
La source a également confirmé à Al-Jazeera Net les informations contenues dans un précédent rapport du site américain "CNBC", qui indiquait que "Google" teste de nouveaux produits de chat pris en charge par l'intelligence artificielle, qui sont probablement des préparatifs préliminaires pour le lancement d'un produit à usage public à l'avenir, de sorte qu'il comprend un nouveau chatbot et un moyen possible de l'intégrer dans le moteur de recherche populaire.
L'entreprise américaine travaille sur plusieurs projets dans le domaine de l'intelligence artificielle, qui fait suite à la déclaration de l'état d'urgence et à l'activation du "code rouge" pour répondre à l'intrusion du programme "GBT Chat", qui est un système automatisé programme de chat qui utilise l'intelligence artificielle, qui a impressionné le public lors de son lancement à la fin de l'année, développé par OpenAI, une startup soutenue par Microsoft et basée à San Francisco.
GPT Chat est un programme de chat développé par la startup OpenAI (Getty Images)
Selon le rapport, les dirigeants du géant de la technologie ont demandé aux employés des commentaires sur les efforts déployés ces dernières semaines par leurs collègues, car ils ont mis ces produits à disposition pour des essais internes.
CNBC a examiné les documents internes et s'est entretenu avec les sources des efforts actuellement en cours, selon le rapport.
La décision de Google d'effectuer des tests pour ses produits d'IA intervient après une récente réunion avec des dirigeants d'entreprise au cours de laquelle des employés de l'entreprise ont exprimé des inquiétudes quant à sa compétitivité dans le domaine de l'intelligence artificielle, compte tenu de la popularité soudaine de GPT Chat.
Le responsable de l'intelligence artificielle de Google, Jeff Dean, a déclaré aux employés à l'époque que l'entreprise avait "une réputation de grande entreprise qui la fait évoluer de manière plus conservatrice qu'une petite startup, en particulier lorsqu'il s'agit de fournir des informations erronées via ses produits d'IA".
Cependant, la doyenne et PDG Sandra Pichai a déclaré lors de cette réunion que Google pourrait publier des produits similaires au public cette année.
Le moteur de recherche Web est l'un des produits les plus importants de Google, et l'entreprise se décrit depuis longtemps comme un leader de l'intelligence artificielle.
"apprenti sympa"
Google teste un chatbot appelé Apprentice Bard, où les employés peuvent poser des questions et recevoir des réponses détaillées similaires à GPT Chat.
Une autre unité au sein de l'entreprise teste un nouveau design pour une nouvelle application de recherche qui peut être utilisée dans un format de questions-réponses, similaire à GPT Chat.
Le chatbot "Apprentice Bard" utilise la technologie conversationnelle "lambda" de Google et le modèle de langage pour les applications de dialogue.
Le rapport indique qu'à la suite de l'émergence du "chat GPT", l'équipe "Lambda" a été invitée à donner la priorité au travail plutôt qu'à y répondre.
ApprenticeBard ressemble à GPT Chat, où les employés peuvent saisir une question dans une boîte de dialogue, obtenir une réponse textuelle, puis fournir des commentaires sur la réponse.
Sur la base de nombreuses réponses que CNBC a vues, les réponses de l'apprenti Bard pourraient inclure des événements récents, une fonctionnalité que ChatGBT n'a pas encore.
Apprentice Bard remplace Meena, une version antérieure du chatbot intelligent qui a été lancée en interne mais abandonnée par la suite.
Les employés ont remarqué que les réponses de l'apprenti Bard sont devenues plus avancées ces dernières semaines.
L'intelligence artificielle rassure les employés de Google
Dans un exemple diffusé en interne, un testeur a demandé à l'apprenti Bard s'il y avait eu une autre série de licenciements chez Google après que l'entreprise ait licencié plus tôt en février 12 000 employés, ce qui équivaut à 6 % de ses effectifs.
"Selon ma base de données, il est peu probable que Google procède à une autre série de licenciements en 2023", a déclaré la réponse de l'apprenti Bard.
Il a ajouté: "Les licenciements sont généralement effectués pour réduire les coûts, mais l'entreprise se porte bien financièrement. En fait, les bénéfices de Google ont augmenté de 34% en 2021 et le cours de l'action de l'entreprise a augmenté de 70% depuis janvier 2022."
La société teste également une page de recherche alternative qui pourrait utiliser un format de questions-réponses selon les conceptions vues par CNBC.
Lorsque vous entrez une question, les résultats de la recherche affichent une bulle grise juste en dessous de la barre de recherche qui fournit des réponses plus humaines que les résultats de recherche typiques. Juste en dessous, la page suggère plusieurs questions de suivi liées à la première question , après quoi les exemples de résultats de recherche sont affichés, y compris les liens et les titres.
ChatGPT est programmeur junior chez Google
Des équipes d'employés de Google ont testé un bot expérimental conversationnel Lambda contre ChatGPT, et les équipes ont comparé les réponses des autres, selon un rapport de Mashable.
Un document interne comparant Lambda et ChatGPT a déclaré que "incroyablement, ChatGPT peut être embauché en tant que programmeur junior lors d'un entretien pour un poste de programmeur." Il n'a pas précisé si Lambda fonctionnerait aussi bien.
Dans une comparaison, un employé a demandé aux chatbots si ChatGBT et Alphacode, un moteur de script développé par DeepMind, propriété d'Alphabet, remplaceraient les programmeurs.
Alpha Code est un moteur de programmation développé par DeepMind, qui appartient à Alphabet (Images).
La réponse de Lambda était "Non, GPT et l'alphacode ne remplaceront pas les programmeurs", suivie d'une explication de son point selon lequel "la programmation est une entreprise" et que si les chatbots "peuvent aider les programmeurs à travailler plus efficacement", ils " ne peuvent pas remplacer la créativité et l'art nécessaire pour développer un excellent programme."
La réponse de ChatGPT était similaire, déclarant qu '"il est peu probable que ChatGPT ou alphacode remplace jamais les programmeurs" car ils sont "incapables de remplacer l'expérience et la créativité des programmeurs humains.
La programmation est un domaine complexe qui nécessite une compréhension approfondie. " L'informatique et le capacité d'adaptation aux nouvelles technologies.
Une autre comparaison impliquait un puzzle dans lequel un employé demande à GBT Chat et Lambda "3 femmes dans une pièce, 2 d'entre elles sont des mères qui viennent d'accoucher, maintenant, des pères d'enfants entrent, quel est le nombre total de personnes dans la pièce ? "
Le résultat montre que ChatGBT n'a pas réussi à trouver la bonne réponse, car il a répondu "Il y a 5 personnes dans la pièce", tandis que Lambda a répondu correctement que "Il y a 7 personnes dans la pièce".